Wisla « Erasmus » Krakow vers une Furia roja ?


Quiconque a déjà passé une soirée dans une boîte de nuit de Cracovie a sans aucun doute déjà croisé (au moins) un groupe de touristes ou d’étudiant-e-s espagnol-e-s venus passer un semestre ou une année Erasmus ou simplement une semaine de de vacances dans la plus belle ville de Pologne. Comme cela ne suffisait plus d’envahir (gentiment mais bruyamment) la ville, ils arrivent aussi en force au Wisla Cracovie avec pour mission, de faire remonter le club dans l’élite.


Nommé directeur sportif le 5 décembre dernier, Kiko Ramirez, déjà entraîneur du club en 2017, signe son retour et n’a pas chômé cet hiver pour renforcer l’équipe. En espérant que ces recrues apportent en vrai plus au Wisla… Bref passage en revue de ces Espagnols du Wisla…


Sergio Benito Crujera dit « Benito ». Passé par le Rayo Vallecano, le Real Valladolid, CD Badajoz puis le Cordoba CF, l’attaquant de 23 ans né à Madrid a joué l’essentiel de sa carrière en troisième division espagnole. Crédité de 28 buts en 127 rencontres, l’Espgnol débarqué au Wisla va devoir faire ses preuves et tenter de faire (enfin) décoller sa carrière.


L’arrière gauche David Junca (29 ans) formé au FC Girona où il a joué la grande majorité de sa carrière est arrivé libre au Wisla. Passé par le SD Eibar (55 matchs de Liga entre 2015 et 2018) et le Celta Vigo (24 matchs de Liga entre 2018 et 2021), il va devoir faire parler son expérience pour rendre la défense du club plus solide et remonter l’équipe au classement tout comme Alberto Rodríguez Baró (25 ans) dit « Tachi ». Pur produit du centre de formation de l’Atletico Madrid où il a joué de 2014 à 2019 avant de rejoindre le Deportivo Alaves (23 matchs de Liga de 2019 à 2022) puis Fuenlabrada, le défenseur central « Tachi » a aussi été laissé libre par son club.


L’ailier gauche Álex Mula formé à Malaga est aussi arrivé au Wisla cet hiver. Passé par Malaga, Alcorcon, Teneriffe et Fuenlabrada, l’espagnol aux 113 matchs de Liga 2 et aux 11 matchs de Liga a pour mission de redynamiser l’attaque.


Cinquième espagnol arrivé cet hiver, Villar Alonso dit « Miki » (26 ans) vient aussi se relancer au Wisla « Erasmus » krakow. Après des passages à Pontevedra, Compostelle et le CD Boiro, le joueur est prêté jusqu’à la fin de saison par l’UD Ibiza.


Les recrues espagnoles rejoignent ainsi leurs compatriotes Luis Fernandez (29 ans), le milieu offensif arrivé à l’hiver 2021-2022 et auteur de 13 buts en 26 rencontres et Angel Rodado (25 ans) peu convaincant depuis le début de saison (2 buts en 11 matchs).

Pourvu que les Espagnols fassent leurs preuves dans cette deuxième partie de saison et aident le Wisla a retrouver rapidement l’élite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s